Life Sciences

Le vertical "Life Sciences" inclut les industries du secteur de la santé, du bien-être et des sciences de la vie. On retrouve sous cette appellation les sociétés travaillant dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie cosmétique, des compléments alimentaires et de la suppléance fonctionnelle (prothèses, matériel médical, implants, etc).

Ces industries ont toutes des métiers différents au service de la santé, mais elles ont toutefois de nombreuses contraintes communes que nous savons prendre en compte lors de la mise en place des solutions SAP.

Ainsi, le dénominateur commun à ces industries réside dans les process de validation et de certification des produits et services, le besoin de traçabilité, la complexité et la technicité des produits et des temps de développement et de mise sur le marché qui peuvent être très longs.

Ainsi, les professionnels de l’industrie du "Life Sciences" sont confrontés à plusieurs défis : la concurrence et la pression sur les prix dues à l’arrivée de pays émergents sur ce secteur d’activité et le fort développement des médicaments génériques, la politique de réduction des coûts de santé dans les pays industrialisés, le durcissement des règlementations et les nouvelles contraintes environnementales, et l’arrivée des biotechnologies qui changent le paradigme de l’innovation et de la R&D.

Hargos  propose d’utiliser toute la puissance de la solution SAP S/4 HANA pour répondre aux défis des industries "Life Sciences". Nous proposons ainsi de vous mettre en place un environnement sécurisé et  "compliant" avec les organismes de contrôle et de régulation, d’assurer la traçabilité de toutes les transactions au sein du système, de gérer vos flux en temps réel et d’optimiser les performances logistiques de votre activité.

Les bénéfices apportés par la mise en œuvre de SAP S/4 HANA par l’équipe  Hargos  garantissent une gestion intégrée de tous vos processus (du développement de nouveaux produits jusqu’à la gestion du circuit de distribution), la sécurisation des process internes en respectant les règles GAMP, la gestion en temps réel de l’ensemble de l’activité, et une plateforme digitale permettant le développement de nouveaux business model et d’apps innovantes.

Ainsi, toutes les informations sont en lignes et accessibles aux utilisateurs pour analyses et actions. Les processus financiers sont repensés et simplifiés pour mieux piloter votre activité. Et les contraintes liées à la demande sont intégrées dans les fonctions de planification et d’exécution pour améliorer le taux de satisfaction clients.

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