La mise en œuvre SAP


Comme le disait Nicolas Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément". C'est pourquoi, chez Hargos, nous nous efforçons d'adopter un vocabulaire et un langage qui soit compréhensible pour nos clients. Parce que tout le monde n'est pas spécialiste de l'ERP ou de SAP nous savons que la réussite d'un projet passe avant tout par une communication simple et claire.

Ainsi nos projets commencent tous par une formation de base aux concepts ERP pour que chacun intègre parfaitement les objectifs et les enjeux du projet pour l'entreprise. En parallèle de cette formation nous proposons également un "manuel du key-user" qui est mis à disposition du groupe de projet. L'objectif de ce manuel consiste à apporter une aide aux collaborateurs désignés sur le projet pour les guider et leur expliquer leur nouveau métier tout au long de la vie du projet. Ainsi, dans cet ouvrage vous retrouverez tous les outils pour comprendre les process de décision au sein du projet, un guide des procédures de tests, un rappel des étapes du projet à ne pas rater ou ne pas oublier, un mémo sur ce que l'on attend d'un utilisateur clé, etc...

  Ainsi, Hargos prend le contre-pied des méthodes classiques habituelles que l’on rencontre autour de la gestion des projets d’envergure comme les projets ERP. Vos besoins restent au cœur de notre réflexion. Les objectifs sont également au cœur de nos préoccupations quotidiennes, c’est pourquoi nous proposons de suivre tout au long de la vie du projet plusieurs KPI (Key Performance Indicator ou Indicateur Clés de Performance) que nous déterminons ensemble dès la phase de lancement de notre projet.

Enfin, l’approche métier doit impérativement prendre le pas sur l’approche IT pour garantir un service et des résultats en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

Chaque utilisateur, chaque service, chaque entité a sa propre vision du projet, de la façon de le mettre en place et des résultats attendus. L’approche proposée par Hargos consiste, dès le début du projet, à partager toutes les données qui semblent importantes à chacun, à partager un ou plusieurs objectifs que nous devrons atteindre ensemble et de définir pour quelques fonctions indispensables des critères d’évaluations mesurables. Ces critères seront suivis tout au long du projet et nous permettront de donner une mesure en temps réel des progrès accomplis. Ainsi, les attentes de chacun seront partagées et les objectifs devront être partagés par tous. Nous mettons ainsi l’accent sur une vision globale avec des objectifs réalistes pour votre PME et mesurés par notre méthodologie.

Odoo • Texte et Image